Agenda - Retour -

[ AVANT-PREMIÈRE DE PARTIE(S) DE CAMPAGNE ] Sceni qua non à L'Éldorado ! Mardi 4 juillet

L'Eldorado invite Sceni Qua Non pour une avant-première des "10 piges" du Festival Partie-s de campagne 2017 !

Ensemble, ils vous proposeront d'assister à la projection de quelques films courts séléctionnés lors de Partie(s) de campagne 2016 et de parler de l'édition 2017 qui débute dans moins de 15 jours !

>>> Événement Facebook dédié à cette soirée.
>>> Site internet du festival Partie(s) de camapgne.

Rendez-vous mardi 4 juillet, 20:15, à l'Eldorado (Dijon).

" En dix ans de festivals à Ouroux nous avons vu passer du monde. En dix ans de festivals ensemble, nous avons fait résonner le nom d’Ouroux en Morvan dans le microcosme du cinéma en faisant de Partie(s) de Campagne un festival apprécié du public et des invités, un festival sans contrefaçon qui ne ressemble à aucun autre festival de court-métrage.

En dix ans de festivals nous avons remis en trophée plus de 40 jambons du Morvan, accueilli plus de 400 invités, projeté plus de 3000 films sur pas moins de 600 séances.

Alors cette année nous célébrons nos dix ans. Le bel âge, l’âge de l’école buissonnière, l’âge de la désinvolture et de l’espièglerie. A 10 ans on comprend le monde et on est loin d’avoir fini de s’émerveiller. A 10 ans on est rebelle, joyeux, déterminé. Vu sous cet angle, nous espérons bien avoir dix encore longtemps.

Alors pour ce festival qui grandit nous vous avons préparé un programme qui grandit lui aussi… : 7 programmes en compétition francophone, 2 programmes en compétition jeune public, 4 programmes en compétition documentaire, auxquels s’ajoutent des cartes blanches (Festival Entrevues, APARR et Bureau d’Accueil des Tournages), une sélection de films courts internationaux, deux programmes de comédies belges, des programmes à thème autour de l’enfance buissonnière, des ciné-concerts, des films de collection, des concerts, des rencontres avec les nombreux réalisateurs présents.

Il ne manque plus que vous pour souffler ces bougies ! "

Par le webmaster