Actualités "Zoom" - Retour -

[ PROJECTIONS ] Rencontres cinématographiques du charolais-brionnais

La 3ème biennale des Rencontres Cinématographiques du Charolais-Brionnais présentera deux films de Martine Chifflot-Comazzi suivis d'échanges avec la réalisatrice :  

  • L'indicible 
  • Le livre des merveilles (co-réalisation Virginie Gaudin)

C’est le thème des Démons et Merveilles qui a été choisi pour cette nouvelle biennale qui promeut les échanges verbaux dans l’esprit des ciné-clubs avec le concours des cinémas locaux.

Une occasion privilégiée pour explorer le passage du fantastique au merveilleux et découvrir les adaptations de deux oeuvres très contrastées qui nous emmènent dans les tourbillons de l'imaginaire moderne et médiéval au gré de catabases mêlant démons et merveilles.

Lovecraft et Pierre de Montboissier dans des temps et des perspectives incomparables ont écrit des nouvelles qui révèlent les insondables profondeurs de nos quotidiens séjours.

Martine Chifflot élabore depuis 2006 une oeuvre cinématographique attentive à tout ce qui réfute la banalisation de l'existence. Avec ces deux films, elle ouvre des perspectives que la musique de Béatrice Berne concrétise et densifie. Des œuvres décisives pour notre temps et fidèles au projet cinématographique essentiel que Méliès ou Hitchcock surent accomplir. Un moment intense et partagé à propos de ce qui est fascine : rêves, signes, prémonitions...

Informations pratiques

  • Mercredi 12 juillet - 18:00
    Cinéma Action Palace à Chauffailles 
  • Jeudi 27 juillet - 20:30
    Cinéma Empire - Paray
  • Jeudi 17 août - 21:00
    Cinéma l'Odyssée - La Clayette

Projections en présence de la compositrice Béatrice Berne.
Rencontre avec la réalisatrice à l'issue des projections.
Tarifs : de 6€ à 7€.

Page Facebook de la biennale.
Contact billetterie : contacter directement les cinémas.

Par le webmaster