Actualités "Zoom" - Retour -

[ RENCONTRE ] Travailler dans le cinéma, pourquoi pas moi ?

Le CRIJ de Besançon et l'APARR vous invitent, mercredi 25 avril 2018 à partir de 17:00, pour un temps de rencontre et d'échanges autour des métiers du cinéma et de l'audiovisuel.


L'idée ? En savoir plus sur le domaine du cinéma et de l'audiovisuel, sur les coups de pouce existants pour faire des films, sur les métiers, l'envers du décor... Et rencontrer des professionnel du secteur !

Plusieurs intervenants (structures ressources, réalisateurs, techniciens...) seront présents pour vous raconter tout ça et répondre à vos questions !

> Professionnels, venez parler de votre métier et révélez des vocations !
> Jeunes et amateurs, venez nous poser vos questions et nous rencontrer !

Rendez-vous dans le hall du CRIJ de Besançon, 27 rue de la République.
Événement Facebook


Plusieurs invités seront présents - Parmi eux, notamment...

> Gaëlle Laurent, pour le Bureau d'Accueil des tournages de Bourgogne Franche-Comté
Gaëlle vous parlera volontiers de l'envers du décor, du monde des tournages, des courts métrages et des plus longs, mais aussi des séries TV.

> Michel Degrange, régisseur
Son job ? "Superviser le repérage des lieux de tournage rêvés par le réalisateur, puis faire en sorte que tout se déroule bien durant le tournage!". RDV le 25/4 pour en savoir plus !
Cf article

> Antoine Bonzon, pour Kameleon production et aussi réalisateur 
Antoine pourra vous parler de son parcours, de son métier et des chouettes projets sur lesquels il travaille et à travailler.

> Tibo Pinsard, réalisateur et cofondateur de Darrowan production
Découvrez ci-dessous en images le travail de Tibo Pinsard ! Réalisateur du court-métrage multi-primé Gorilla, mais aussi très récemment d'une série tournée en Australie, Tibo travaille actuellement sur plusieurs projets de films.

Tibo Pinsard - Showreel 2017 from Darrowan Prod on Vimeo.


> Mathilde BURR pour le Pôle régional d'éducation à l'image de Bourgogne-Franche-Comté
Chargé de la mise en cohérence des actions d’éducation artistique au cinéma et à l’audiovisuel en région, le Pôle Image est aussi une structure ressource qui peut être très précieuse.
Mathilde sera là pour répondre à vos questions et évoquer des dispositifs/actions susceptibles de vous intéresser (48h pour faire un films, autres).

 

D'autres invités annoncés prochainement !

Par le webmaster