Actualités "Zoom" - Retour -

8E BLOODY WEEK-END, Festival international du film fantastique

Le Bloody Week-end est un événement culturel réunissant d’un côté une compétition internationale de courts-métrages et de l’autre une convention du film fantastique. Il s’adresse à un public de passionnés mais également à tous ceux qui souhaitent découvrir le Fantastique sous toutes ses formes. 

Le Bloody week-end est un lieu de rendez-vous des amateurs du cinéma fantastique mais également de différents artistes : peintres, sculpteurs, photographes, écrivains, auteurs de romans ou de bandes dessinées, maquilleurs… Des expositions, des démonstrations et des animations d’où naissent des contacts, des projets de travail en commun… Vous y trouverez également des conférences sur des sujets de société, des tables rondes, des rencontres avec des invités.

L’association Bloody Zone veut mettre un point d’honneur à rendre cet événement accessible au plus grand nombre. Pour cela, elle veille à trouver des locaux accessibles aux personnes à mobilité réduite.

La 8ème édition se déroulera les vendredi 26, samedi 27 et dimanche 28 mai 2017, à l'Espace Japy avec le soutien de la Ville d'Audincourt.

Au programme : Une compétition internationale de courts-métrages autour d'un jury de professionnels, un pop-up géant d'artistes : sculpteur, auteur, peintre, maquilleur effets spéciaux, réunis pour nous dévoiler leurs talents, des conférences et débats, diffusions de longs-métrages, jeux interactifs, concours cosplay et scream queen...


Site internet du festival : www.bloodyweekend.fr

Par le webmaster