Agenda - Retour -

Comment aider la Cinémathèque de Bourgogne?

La Cinémathèque régionale de Bourgogne Jean Douchet a besoin de vous pour maintenir son activité et réaliser le déménagement des collections au Cornemuse (Arleuf, Nièvre). Ne recevant pas un euro des collectivités pour son budget de fonctionnement, elle ne peut vivre que grâce au soutien du plus grand nombre.

Association loi 1901, reconnue d'intérêt général, le don financier à l'association permet aux particuliers et aux entreprises de bénéficier d'une défiscalisation de 66 % et 60 % .

Chaque don permet le fonctionnement quotidien de l'association. Unique association Dijonnaise œuvrant pour la conservation et la valorisation du patrimoine cinématographique, par nature non rentable et non commerciale, la Cinémathèque régionale de Bourgogne est membre associée de la Fiaf (Fédération Internationale des Archives du Film ) et de la FCAFF (Fédération des Cinémathèques et Archives de Films de France).

Vous trouverez également d'autres solutions pour nous aider dans le document à cette adresse : , comme la mise en place d'une Whishlist permettant d'offrir à l'association les objets nécessaires à son quotidien.

Elle conserve actuellement plus de 12000 films, 65000 documents non films et 100 appareils. En 10 ans, elle a diffusé plus de 6000 films, reçu André Téchiné, Barbet Schroeder, Arnaud Desplechin, Cédric Anger, Phillipe Garrel, Aurelien Molas, Eric Nivot, Jacques Cambra, Béatrice Martin Starewitch, Gérard Courant, Hervé Aubron et de nombreux autres acteurs et auteurs.

Si vous appréciez le travail de la Cinémathèque régionale de Bourgogne, permettez lui de continuer son activité et de répondre à l'urgence locale de collecte et préservation des films. L'argent public nous est refusé, cependant l'argent du public est une solution viable de développement.

Vous trouverez la revue de presse de la Cinémathèque de Bourgogne pour la période de septembre à novembre en cliquant ici !

Merci par avance à tous les soutiens actuels et à venir.
N'hésitez pas à partager cette information au plus grand nombre.

 

Par le webmaster