Actualités "Zoom" - Retour -

[APPEL A CANDIDATURES] Dispositif de soutien à l'écriture / La Plateforme, pôle audiovisuel Pays de la Loire

La Plateforme, Pôle Cinéma Audiovisuel des Pays de la Loire, lance la 3e édition de son dispositif de soutien à l’écriture

 

En deux sessions d’une semaine déployées sur quatre mois, ce parcours permet à 5 auteur·ice·s de documentaire et 5 auteur·ice·s de fiction d’apprendre à développer un projet et de mieux cerner l’écosystème dans lequel ils·elles s’inscrivent.

De la pré-écriture au pitch, l’objectif est d’offrir aux stagiaires une plongée dans la réalité du système de production en multipliant les rencontres avec des experts : réalisateur.trice.s renommé.e.s, producteur.trice.s, diffuseur.e.s, technicien.ne.s et représentant.e.s des institutions.

Pour ce faire, les auteur.trice.s participent à deux sessions d’une semaine chacune : la première est consacrée à l’écriture (identifier le désir de création et renforcer la narration) et la seconde à l’approfondissement et à la restitution (apprendre à présenter un projet au contact de producteur.trice.s et de diffuseurs). Entre ces deux phases d’immersion, les participant.e.s travaillent en autonomie au développement d’un projet et bénéficient de deux rendez-vous avec leur tuteur. À l’occasion d’un temps de restitution, les auteur.trice.s sont invité.e.s à pitcher devant un parterre de producteur.trice.s et de diffuseurs.

Date limite de candidature : vendredi 8 novembre 2019.

Annonce de la sélection : début décembre 2019.

En savoir plus sur le dispositif, ses objectifs, son déroulé, ses conditions d'éligibilité ici

Contact
Mathilde Fleury-Mohler - mathilde.fleury-mohler@laplateforme.net
02 40 74 10 62

Par le webmaster