Agenda - Retour -

[EN LIGNE]

Après sa sélection aux États généraux du film documentaire de Lussas cet été, sa sélection en compétition à Corsica.Doc à l'automne, AFTER WORK de Julia Pinget est sélectionné au festival Traces de Vies !
 
Ce film, deuxième long métrage documentaire en fabrication depuis 2012, poursuit "malgré le contexte" sa vie en festival !
Il est visible en ligne, gratuitement, dans le cadre de Traces de vies  du 28 novembre au 14 décembre 2020.
 
 
Pour découvrir la bande annonce, c'est ici : https://vimeo.com/412623972
 
Bravo à Julia et longue vie à son film !

Deux entreprises se côtoient dans la même banlieue industrielle, mais semblent s’ignorer. Tout oppose leurs devenirs.

La papeterie a fermé en 2005, liquidant ses 115 emplois. Un projet « innovant » s’empare de ses murs. La façade est gardée, car « bâtiment remarquable », et on rebâtit tout le reste. De gros investissements pour une future usine de l’image !

De l’autre côté, une usine vieille de 250 ans. La réalisatrice filme la beauté des machines, les savoir-faire encore présents. Alpine-aluminium a subi un redressement judiciaire il y a trois ans, un projet « SCOP » occupe les ouvriers tentant de sauver 80 emplois. Là, c’est la solitude et la parole ouvrière à nu. Si les investissements sont absents, la rencontre humaine est bien là. On se prend à rêver. Et s’il venait à l’idée, d’un côté ou de l’autre, de traverser la rue ?

Durée : 1h

Production : la Société des Apaches

Par le webmaster