Docs ici, Courts là

 

 Docs ici, Courts là en bref ! 

Docs ici, Courts là est un catalogue cinématographique, coordonné par l'APARR avec le soutien des Région et DRAC de Bourgogne Franche-Comté ainsi que du CNC, qui a pour mission de mettre en lumière les documentaires et courts métrages de fiction tournés ou produits en Bourgogne Franche-Comté.

L'idée : les mettre à disposition tout au long de l'année de toute structure souhaitant organiser des projections et des rencontres avec les équipes des films, toujours dans un esprit d'accessibilité ! En effet, les droits de projection négociés avec les ayant droits sont très réduits (voire gratuits) et tous les films peuvent être visionnés depuis le site www.docsicicourtsla.com, depuis lequel les programmateurs peuvent organiser très simplement leurs projections et obtenir les fichiers des films correspondants.

 Comment organiser des projections ? 

Les programmations (choix des films projetés, dates des séances, animations...) sont établies par les structures qui choisissent de participer à l’opération (médiathèques, cinémas, établissements scolaires...), en toute liberté, tout au long de l’année.
Les structures souhaitant organiser une ou plusieurs projection(s) doivent s’inscrire gratuitement sur le site www.docsicicourtsla.com – elles n’ont plus ensuite qu’à y découvrir les films et à créer les séances de leur choix !

Tarifs : les droits de diffusion, très réduits voire gratuits, de tous les films du catalogue, ont été négociés avec leurs ayant-droits, ; vous n'aurez rien d'autre à payer si vous projetez l'un d'entre eux. Ils sont indiqués sur le site de l'opération (cliquez ICI).
Bon à savoir : l'APARR vous offre les frais de déplacement (trajet, repas, hébergement) des équipes des films si vous souhaitez organiser des rencontres !

 Comment accéder au programme des séances ? 

Il est possible d'accéder au programme des séances sur le site de Docs ici, Courts là, sur Facebook et Twitter.

     

Les programmations (choix des films projetés, dates et horaires des séances, animations...) sont établies par les structures qui choisissent de participer à l’opération (médiathèques, cinémas, établissements scolaires...), en toute liberté, tout au long de l’année.

 Comment intégrer un film à Docs ici, Courts là ? 

Chaque année, l'équipe de Docs ici, Courts là soumet une liste de documentaires et de courts métrages tournés ou produits en Bourgogne Franche-Comté à un jury qui choisira ceux qu'il souhaite ajouter au catalogue déjà existant : pour proposer un film , merci de cliquer ICI !

 Contacts 

Mélanie Lhuillerymelanie[a]aparr.org – 06 20 41 62 89
Lauriane Jussiaulauriane[a]aparr.org - 06 18 68 58 62
Laura Hervé - laura[a]aparr.org - 06 40 63 76 85

Actualités