Actualités "Zoom" - Retour -

[APPEL A PROJETS] Les Petites caméras

L'association "Les petites caméras" lance l'appel à projet pour sa résidence d'écriture de films documentaires 2021. Elle se déroulera à Besançon (25) du mois de juin au mois de novembre. Vous pouvez candidater jusqu’au 5 mars 2021.

L'association "Les Petites Caméras" rassemble des auteur.trice.s et des professionnels du cinéma documentaire qui souhaitent partager leurs connaissances et leurs pratiques. Elle organise régulièrement des résidences de cinéastes et des ateliers d'écriture et de réalisation avec la volonté de créer autour de l'expérience cinématographique des occasions de rencontres, d’échanges et d’ouverture au public.

La résidence, organisée par l’association "Les Petites Caméras", bénéficie du soutien de la Région Bourgogne Franche-Comté et de la SCAM. Elle permet à quatre auteur.trice.s, qu’ils soient ou non débutants, de bénéficier du soutien de professionnels expérimentés pour développer et renforcer l’écriture de leurs projets de films documentaires, dans un contexte de partage d’expériences et d’échanges avec d’autres auteurs engagés dans une démarche similaire. Elle doit conduire chacun à mettre en évidence la singularité et la force de son projet de film, à trouver sa propre voie dans les différentes approches cinématographiques, afin de s'engager, dans les meilleures conditions, dans sa mise en production.

> Plus d'informations ici.

> Retrouvez ici l'appel à projet 2021.

Par le webmaster