Ateliers à venir

Le secteur audiovisuel et cinéma est en évolution permanente, notamment vers le numérique et les nouveaux usages qui en découlent. L'APARR met en place depuis 2014 des ateliers avec l'intervention d'un expert sur chacune des thématiques abordées pour soutenir les professionnels de Bourgogne-Franche-Comté à s'adapter aux besoins et réalités du milieu


Les objectifs de nos ateliers :

 - Renforcer les compétences et capacités d'innovation des professionnels.
 - Développer les liens, la circulation des informations, les opportunités d'entraide, d'échanges et de collaborations entre les professionnels.
 - Répondre de manière collective aux problématiques liées aux mutations du secteur.
 - Dynamiser l'emploi de la filière.


Dans nos tuyaux pour l'année 2021

  • Un atelier sur les forces et les faiblesses de son projet de fiction : bien l'analyser pour mieux le pitcher aura lieu le 23 septembre à Semur en Auxois. Animé par Johan Rouveyre et en partenariat avec le festival Cinétoiles de Semur-en-Auxois, les Cinémas Indépendants de BFC et La Scénaristerie. Tous les détails ci-dessous !

  • Un atelier sur la self-tape  se déroulera le 24 septembre 2021 à Besançon chez Hophophop. Il sera animé par Coralie Amédéo, directrice de casting expérimentée. Vous trouverez tous les détails ci-dessous, envoyez-nous un mail pour réserver votre place !

  • Le volet documentaire de notre atelier sur les forces et les faiblesses de son projet : bien l'analyser pour mieux le pitcher aura lieu le 21 octobre à La Coursive à Dijon. Animé par Paul Pauwels ! Envoyez-nous un mail pour réserver votre place, attention, jauge limitée !


    >>> Plein d'autres idées qui ne demandent qu'à être réalisées grâce à votre aide ! Comment pouvez-vous nous aider ? Tout simplement en remplissant ce questionnaire, pour nous faire part de vos idées, vos envies, vos attentes pour les ateliers à venir ! 


Inscriptions, renseignements et boîte à idées : lauriane@aparr.org