Actualités "Zoom" - Retour -

[FILM RÉGIONAL] "Le jeûne, à la croisée des chemins" de Fabien Moine

Fabien Moine, documentariste Franc-Comtois, a sorti son documentaire Le Jeûne, Mode d'Emploi en salle le 28 mars dernier ! À découvrir !

Qui de mieux que le réalisateur lui-même pour parler de son film ? On vous laisse donc découvrir ce que Fabien Moine en dit :

"Je suis né et ai vécu jusqu’en 2010 à Besançon. Installé à Dole j’ai tourné une partie de ce film-documentaire en Franche-Comté et y montrant les plus beaux aspects de la région : Baume les Messieurs, Mont Poupet, Mont Roland, Nans Sous Ste Anne, Château-Châlon, La Doye, région des quatre lacs etc... J’ai pour cela fait des prises de vues aériennes pour mettre en avant la beauté de la nature franc-comtoise."

SYNOPSIS : 
Faire le choix de ne pas manger pour retrouver la santé ? Cette idée saugrenue continue d'intriguer et de diviser mais rencontre aujourd’hui un engouement grandissant dans les médias et dans de nombreuses discussions. 
Réalisé par Fabien Moine, accompagnateur de jeûne, ce film propose une information complète sur le jeûne à travers les interviews d’experts (médecins, biologistes, accompagnateurs de jeûne, sportifs, prêtre) et les histoires de vie de 16 jeûneurs qui témoignent avant, pendant et après leur jeûne. Au rythme de la nature, ils apprennent à écouter leur corps et prennent conscience de leur rapport à la nourriture. 
Sans dogmatisme ni prosélytisme, le film revient sur 55 ans d’histoire du jeûne en France avec notamment comme interrogation la suite à lui donner, demain.

_____________________________

Le film sera projeté sur deux dates :
Mégarama Beaux-arts / Besançon : 8 et 13 avril
Cinéma Darcy / Dijon : 16 mai

Découvrez la bande annonce sur la fiche allociné du film

Par le webmaster