Actualités "Zoom" - Retour -

[PROJECTION] Le Festival Partie(s) de Campagne invité à La Clef Revival

La Clef Revival invite des festivals annulés ou reportés à cause du confinement pour 4 soirées éclectiques. Vendredi 3 juillet, c'est Partie(s) de Campagne !

AU PROGRAMME :


Le Cavalier seul de Thomas Petit
France, Comédie, prod Manifest Distribution, premier film, 17’.
C’est la fin du mois d’août. Un père et ses deux filles profitent du dernier jour des vacances. Chacun de leur côté, ils arpentent la plage à la recherche d’un amour d’été, avant que ne sonne l’heure des au revoir.
> Prix du jury, compétition francophone 2019


Excess will save us de Morgane Dziurla-Petit
Suède / France, prod Vilda Bomben Film AB, 14'
Dans un village du nord de la France, une alerte terroriste est déclenchée, due à la combinaison de deux évènements : le début de la saison de chasse et une dispute entre deux travailleurs polonais ivres.
> Prix du jury, compétition documentaire 2019


L'heure de l'ours de Angès Patron
France, Animation, prod. Sacrebleu Productions, 13’52
Ce soir-là, les maisons prendront feu. Les hommes et les femmes se mettront à trembler. Les enfants se rassembleront en hordes hurlantes, dansant seuls parmi les cendres, rappelant à eux les ours sauvages. Car le cri d’un seul suffira à tous les réveiller !


Les Méduses de Gouville de Paul Nouhet
France, Fiction, 21'49
Le regard d'Antoine, un jeune garçon lunaire fasciné par les méduses, dérive doucement vers Jeanne, la petite amie de son frère, lorsqu'elle les rejoint à Gouville pour les vacances.
> Mention spéciale interprétation à Paul Nouhet, 2019


Mare Amarum de Philippe Fontana
France, prod. Quark Productions, 19'
Stefano De Luigi, photographe italien, a suivi en début d’année une mission de l’Aquarius en Méditerranée pour sauver des réfugiés en provenance de Libye. Il offre dans ce film son regard sur ce qui se passe en Méditerrannée. Il dit aussi notre émotion, parfois notre impuissance, face à ces destins.
> Prix du public, compétition documentaire 2019


Basses de Félix Imbert
France, Drame, prod. G.R.E.C., 23’
Logan rejoint Théo à la sortie de la clinique psychiatrique. Avant que la mère de Théo n’arrive, les deux garçons s’enfuient vers la plus grosse rave party de leur vie. Logan sent que Théo a changé, mais ils continuent leur course à travers la montagne, vers une fête qui reste invisible.
> Prix du jury, compétition francophone 2018.

Par le webmaster