Agenda - Retour -

Soirée consacrée à Simon Panay

Mardi 26 avril 2016 à 20h, le Cinémarivaux de Mâcon vous propose de découvrir deux films de Simon Panay, jeune réalisateur mâconnais : "Nobody dies here" (23 min) et "Waiting for the train" (26 min).

Le réalisateur sera présent tout au long de la soirée pour expliquer son travail et répondre aux questions du public !

Tarif unique de 5€ pour l'ensemble de la soirée (billetterie auprès de l'Embobiné).

Site internet de l'Embobiné

"Nobody dies here" : Mine d'or de Perma, Bénin. Il y a ceux qui rêvent de trouver et ceux qui se sont rendu compte qu'il n'y avait rien à trouver/ Il y a ceux qui creusent dans l'espoir de devenir riches et ceux qui sont morts en pensant devenir riches. Et puis il y a les autres qui disent qu'ici, personne ne meurt.

"Waiting for the (t)rain" : un petit village perdu dans un désert de poussière, dans la brousse du Burkina. A quelques pas du village passe le train, deux fois par semaine. Les bouteilles d'eau et la nourriture que jettent les voyageurs en passant constituent le principal revenu du village, mais aussi l'unique ressource en eau pendant la saison sèche. Les portraits se multiplient ; les plus anciens ont connu l'esclavage au service de la France, les plus jeunes rêvent de lointains horizons.

Par le webmaster