Talents en court 2021-2022

LES PARTICIPANTS DU PARCOURS NOUVEAUX TALENTS 2021

Le Parcours Nouveaux Talents, c'est la première étape de l'opération Talents en court en BFC : 4 jours en immersion au festival Entrevues de Belfort, pendant lesquels les jeunes réalisateur.trice.s découvrent les films de la programmation, accompagnés de rencontres privilégiées avec des invités du festival (réalisateurs, producteurs, programmateurs...).

Cette année, le Parcours aura lieu du jeudi 25 au dimanche 28 novembre, et débutera avec la projection des films déjà réalisés par nos 5 participant.e.s, le jeudi 25/11 à 18h.

Nous poursuivrons aussi le partenariat initié l'année passée avec l'Atelier de Cinémas 93, un dispositif proche du nôtre, mené en Seine-Saint-Denis. Les artistes que nous accompagnons rencontreront à Belfort les jeunes cinéastes séquano-dyonisiens, pour échanger sur les films qu'ils auront visionnés, sur leurs pratiques, leurs expériences...

Voici de courts portraits des 5 cinéastes que nous accompagnons, et n'hésitez pas à venir découvrir leurs films à Entrevues !
                       

 

Rencontre avec Théo Jollet, réalisateur de Le Boug Doug (Grand prix compétition Labo au Festival international du court-métrage de Clermont-Ferrand en 2022) aux côtés des jeunes cinéastes de Cinémas 93.

 

                                
Paul-Guy Rabiet et Marguerite Lantz, les lauréat.e.s du Parcours Nouveaux Talents édition 2021, lors de la cérémonie de remise des prix du Festival Entrevues Belfort. ©Dorine Maillot