Agenda - Retour -

"La vie sauvage des animaux domestiques" actuellement au cinéma

Ne manquez pas le long métrage du réalisateur franc-comtois Dominique Garing, sorti dans les salles depuis le 14 juillet.

Produit Les Films d'ici et Looks FILM, "La vie sauvage des animaux domestiques" est un long métrage d'une heure 30 réalisé par Dominique Garing, réalisateur et producteur installé à Besançon. Tourné à Pierre de Bresse pendant 12 semaines, il a reçu le soutien des Région Bourgogne et Franche-Comté.

L'HISTOIRE

Dans une jolie ferme de la Bresse Jurassienne, entre premiers bourgeons du printemps et canicule de fin d'été, les animaux domestiques semblent vivre en toute quiétude et en harmonie, non loin des animaux sauvages de la forêt et des champs. Un malaise du vieux fermier qui, habituellement, prend soin d'eux va tout bouleverser. La ferme et ses animaux vont se retrouver seuls.
Leur vie va alors se révéler dans toute sa complexité, permettant de découvrir une réalité inattendue, parfois tragique mais le plus souvent drôle.

Parmi les dindons, pintades, canards, lapins, oies, chevaux, vaches, et autres animaux de la ferme, une poulette noire, trois petits cochons, un chat gris, un renard, un hérisson et les fermiers eux-même nous entraînent dans les péripéties de ce monde qui bien qu'imprégné par l'homme, n'en a pas moins conservé sa part sauvage.

LA VIE SAUVAGE DES ANIMAUX DOMESTIQUES est un documentaire animalier pas comme les autres. Il abandonne l'exotisme de rigueur dans ce genre codifié pour choisir la ferme d'à-côté, celle de notre imaginaire collectif, de notre enfance. Il choisit les armes de la fiction, qu'elle soient scénaristiques ou techniques, pour raconter, d'un point de vue inconnu et surprenant, l'histoire des animaux domestiques, leurs tribulations pour vivre, leurs rencontres parfois cruelles avec les animaux sauvages mais aussi les relations sauvages des domestiques entre eux. Il croise régulièrement le terrain de l'observation laissant, également, la part belle à l'observation des comportements animaliers dans le grand cycle de la vie

OU LE VOIR DANS NOS REGIONS ?

Au Mégarama Besançon à Ecole-Valentin,
Au Majestic à Vesoul,
A l'Olympia à Pontarlier,
A l'Olympia à Dijon,
Au Pathé à Belfort,
A l'Eden à Louans

La vie sauvage des animaux domestiques
Un film de Dominique Garing
avec la collaboration de Frédéric Goupil
Avec la voix d'André Dussolier

Durée : 1H30
Sortie nationale : 14 juillet

 

Par le webmaster