Agenda - Retour -

Avants-premières des films produits et soutenus en région Bourgogne

Les 19 et 20 octobre, durant les Rencontres cinématographiques de Dijon organisées par l'ARP, la région Bourgogne vous invite à découvrir les films tournés en Bourgogne, avec son soutien financier. 

Vendredi 19 octobre à 18h30 au cinéma Devosge, laissez-vous enchanter par une histoire d'amour, de vin et d'anges, "La veine du vigneron" de Niki Caro.
Dans la Bourgogne du XIXème siècle, Sobran Jodeau, un jeune et ambitieux vigneron connait trois amours durant sa vie : sa belle et passionnée femme Céleste, la fière et intellectuelle baronne Aurora de Valday et un ange déchu, Xas, avec qui il entretient une amitié trouble pendant des années. Créature fantastique aux ailes couleur de neige, Xas s'avère être un mentor non conventionnel. Sous sa direction, Sobran consacre sa vie à la quête du vin parfait, un millésime alliant l'amour, la sensualité, la puissance de la terre et la foi.

Samedi 20 octobre à 14h au cinéma Darcy, voyagez entre 4 récits, 4 courts métrages, 4 univers.
De l'été brûlant des premières amours adolescentes (Tous les garçons aiment ça de Philippe Deschamps) au vent sifflant sur un chantier où les hommes s'affrontent comme au temps des westerns (La dernière caravane de Foued Mansour), des nuits tragiques où tout bascule (Que puis-je te souhaiter avant le combat ? de Sofia Babluani) aux péripéties de la colocation internationale (Nouvelle cuisine de Vincent Hazard).

Davantage d'informations sur les films dans le catalogue des films soutenus par la région Bourgogne : www.region-bourgogne.fr/guide-cinema

Informations et réservations : 03 80 44 35 37 ou cinema@cr-bourgogne.fr

Par le webmaster