Agenda - Retour -

Première diffusion "L'étape du papillon"

Le documentaire de Jérôme Huguenin Virchaux qui se déroule au coeur d'une année scolaire dans une classe de maternelle en petite/moyenne section sera projeté deux fois au cinéma Eldorado de Dijon.

Résumé : Septembre – les enfants de la petite/moyenne section entament leur première année de scolarité à l'école Maternelle Chevreul de Dijon. Pendant les 9 prochains mois, Nadia, professeur des écoles, va les aider à changer, à grandir et à se développer à un rythme effréné, en passant de l’envie de jouer à l’envie de travailler.

Un documentaire de 52 minutes, coproduit par Faites un voeu, Smelly dog et Mirabelle TV.

Au cinéma Eldorado, 21 rue Alfred de Musset à Dijon
le 31 janvier à 16h, en présence du réalisateur
le 10 février à 20h30, en présence du réalisateur et projection suivie d'un débat "Comment grandir à l'école Maternelle?" avec Séverine Millotte, maître de conférence en psychologie à l'Ecole Supérieure du Professorat et de l'Education de Bourgogne.

site internet du film
page facebook

Par le webmaster