Agenda - Retour -

Quand l'art du "vijing" se joint au jeu théâtral...

Découvrez en février le travail "live" de la compagnie nivernaise Soclok-Nagarythe au cours du festival Lilas en scène.

"Le journal d'une serveuse de cafétéria", dernier spectacle de la compagnie Soclok-Nagarythe, sera joué les vendredi 12, samedi 13 et lundi 15 février à 20h aux Lilas (région parisienne).

C'est le logiciel RESOLUME que la compagnie utilise pour cette pièce de théâtre (texte, musique et vidéo) adaptée du roman d'Anne Buisson et mise en scène par Xavier Helly avec Tatiana Melka et Guilhem Roig.

Une chronique de la vie quotidienne, d'une cocasserie réjouissante, grave et enjouée, pour guitare saturée et chariot inox. Un spectacle coproduit par le Groupe Soclok-Nagarythe et la MCNN Nevers, avec le soutien du Conseil Régional Bourgogne, du Conseil général Nièvre, de la Mairie de Nevers, de la Compagnie Les yeux de ma Chèvre, du Pac des Ouches de Nevers et de l'équipe techniK.

Soclok-Nagarythe :

Compagnie de Spectacles de Flammes et plus généralement de Spectacle Vivant depuis 2000, Soclok-Nagarythe a toujours cherché à diversifier son travail. Ses représentations dans la rue sont aujourd'hui largement reconnues pour leur qualité esthétique et pour l'alchimie qui s'opère entre la danse et la texture du feu, la musique et les émotions. Sa caractéristique principale est de proposer au spectateur une imagerie jouant sur les sens.

Forts de leur expérience nationale et internationale, ils continuent de s'engager pour la région Bourgogne et pour le département de la Nièvre.

Festival Lilas en scène :

23 bis rue Chassagnolle, les Lilas (93)
Métro Mairie des lilas ou Porte des Lilas.

Réservation par téléphone au 01 43 63 41 61 ou par e-mail diffusion@mcnn.fr
Programme disponible sur le site de l'association Lilas en scène.

 

Par L'équipe TechniK