Du 08/12/2020 à 15:03:00 au 11/12/2020 à 00:00:00
[RENCONTRE EN LIGNE]
Depuis fin novembre, et jusqu'à la réouverture des salles de cinéma, plus de 40 films de Docs ici, courts là sont visibles gratuitement en ligne !
Et pour inciter à la découverte, quoi de
mieux que rencontrer les équipes des films?
Le 10 décembre à partir de 18h30, rejoignez-nous pour une visio avec Simon Panay, l’auteur-réalisateur de 3 des films disponibles en ligne !
Découvrez ses trois documentaires :
Tontines, une affaire de femmes (2012, 52'), Waiting for the (t)rain (2015, 26'), Ici, personne ne meurt (2016, 23')
Et inscrivez vous par mail à la rencontre en ligne en écrivant à aurelia@aparr.org.
Connectez vous le jeudi 10 décembre à 18h30 grâce au lien qui vous aura été transmis, et posez vos questions !
Simon Panay, originaire de Mâcon, réalise son premier court métrage de fiction, Drôle de Guerre, à 19 ans.
En 2012, il tourne son premier documentaire en Afrique : Tontines, une affaire de femmes et en 2014 son
second documentaire Waiting for the (t)rain, sélectionné dans 132 festivals dans le monde et récompensé
par 31 prix. Fin 2014, il reçoit le prix Jeune talent de l’année de l’ARP (L’association des auteurs-réalisateurs-producteurs).
Ses films ont été sélectionnés et primés dans de nombreux festivals à travers le monde. Son premier projet de long-métrage, intitulé Jour 26 sera produit par Xavier Castano, le producteur de Jean-Jacques Annaud.
Par le webmaster