Actualités "Zoom" - Retour -

[RENCONTRE EN LIGNE]

Depuis fin novembre, et jusqu'à la réouverture des salles de cinéma, plus de 40 films de Docs ici, courts là sont visibles gratuitement en ligne !

Et pour inciter à la découverte, quoi de mieux que rencontrer les équipes des films?

Retrouvez-nous le jeudi 25 février à partir de 18h30, pour une rencontre en visio-conférence avec Virginie SACLIER, autour de son documentaire, Cyril, ma part kanak.

Comment faire ?
1. Regardez Cyril, ma part kanak, le film de Virginie Saclier, disponible en ligne (plus d'infos ci-dessous) quand vous le souhaitez.
2. Inscrivez vous par mail à la rencontre auprès de aurelia@aparr.org.
3. Connectez-vous le jeudi 25 février à 18h30 en suivant le lien qui vous aura été transmis par mail !


 

Cyril, ma part kanak, de Virginie Saclier
Documentaire, 2018, 52'

Cyril a 17 ans. Moitié kanak par sa mère, moitié savoyard par son père, il est né en Nouvelle-Calédonie, où il a vécu jusqu'à l'âge de 4 ans. Cyril n'a pas de souvenirs de ce morceau d'enfance passé dans la tribu de sa mère, à Ouvéa. Ses parents, aujourd'hui séparés, vivent tous deux en Haute Savoie, et Cyril se cherche toujours entre deux cultures. Son père décide alors de l'emmener en Nouvelle-Calédonie pour découvrir « son âme kanak ». Là-bas son clan l'attend avec impatience car Cyril a un rôle coutumier très important...

L'avis de Valérie Nussbaum, responsable vidéothèque à la bibliothèque municipale de Dijon (membre du comité de sélection Doc 2020) :
Documentaire extrêmement touchant et émouvant sur le voyage initiatique de Cyril en Nouvelle-Calédonie. Au cours de ce voyage, outre sa famille et notamment sa grand-mère, qu’il retrouve pour la première fois après son départ, il découvrira aussi toutes les traditions liées à ses origines.

 

Par le webmaster