Agenda - Retour -

Solutions locales pour un désordre global

Le 28 juin, la Bibliothèque de Tournus et la Bibliothèque de Saône-et-Loire vous invitent à la projection du film "Solutions locales pour un désordre global" de Coline Serreau au Cinéma La Palette. Mais aussi pour de nombreuses animations !

À noter absolument dans l'agenda ;)


Découvrez ci-dessous la description de la soirée (événement facebook : ICI)

« Le dérèglement écologique mondial est une conséquence directe de notre système de production et de consommation. Il en résulte une crise profonde des ressources de la terre qui menace gravement la sécurité alimentaire de la planète. Pourtant des solutions existent, toutes se fondent sur l'élaboration d'un autre type de société. Coline Serreau est partie aux quatre coins du monde pour explorer et nous présenter des solutions qui marchent et qui respectent notre biotope. "Avec ce film, je montre qu'il existe partout dans le monde des gens qui, sans se connaître, font la même chose, ont la même philosophie de vie et les mêmes pratiques envers la terre nourricière. Mettre en lumière cette universalité des solutions, tout autant que leur simplicité, c'était vraiment le but du film." - >Coline Serreau.
Solutions Locales pour un Désordre Global est aussi un livre, conçu comme une série de portraits. Il permet de restituer dans leur intégralité les propos des personnes interviewées dans le film.

La projection sera suivie d'une rencontre avec Paul Ariès, politologue, auteur de nombreux essais et rédacteur en chef du mensuel Les Zindigné(e)s.

À cette occasion et en regard de la critique du marketing alimentaire, la Bibliothèque de Saône-et-Loire les services sociaux du Département de Saône-et-Loire et un groupe de citoyens ont décidé de se saisir du sujet et de créer, avec l'accompagnement de Ciné Ressources 71, un anti-spot publicitaire qui sera projeté à l'issue du film de Coline Serreau."


Par le webmaster