Annuaire des films

La vie rêvée d'Amanda

Retour
au catalogue

Genre : Documentaire

Durée : 52'

Année : 2003

Réalisation : Jill EMERY

Production : Les films Grain de sable

Thématiques

- Amour, Amitié - Regards sur le milieu hospitalier / la maladie / le handicap

Soutiens :

Ce film a reçu une aide à la production et une aide à l'écriture de la région Franche Comté, une aide du centre du Cinéma et de l'audiovisuel, de la communauté française de Belgique et des Télédistributeurs wallons.

Résumé :

Amanda est autiste, elle a 28 ans. Elle vit dans un monde de rêves, un monde dans lequel son Prince Charmant viendra la chercher sur un cheval blanc. Depuis quelques années, elle passe la semaine dans un foyer pour adultes autistes. Elle y a d'abord rencontré John, mais le jour où Dimitri arrive dans l'établissement, elle en tombe amoureuse et veut avoir un bébé, comme sa soeur. Mais Dimitri et ses proches ne cessent de lui expliquer qu'elle ne pourra jamais. Son obsession ne la quitte pas, elle chante son amour et continue à rêver envers et contre tous.

Générique : cliquez ici

réalisateur : Jill EMERY Son : Jérôme PLANTIER, Jérôme SELLIER montage : Maureen MAZUREK, Sandra PAUGAM production : Yenan productions, Lux Fugit film, France 3 Bourgogne Franche Comté, Image plus, en association avec France 5