Ateliers passés - Retour -

Atelier #4 2016 : "Éclairage : matériel, méthodologie et bonnes pratiques"

Intervenant : Pascale Marin

Pascale Marin a proposé aux participants de partager avec eux son expérience en matière de mise en lumière de film de fiction et documentaire, sur une journée d'atelier.

Cette rencontre s'adressait à toute personne souhaitant aborder les problématiques spécifiques liées à la mise en lumière en cinéma, cherchant à améliorer sa pratique, à tirer partie des sources existantes et à s'affranchir de certaines difficultés.
Plus qu'un stage d'apprentissage théorique, il s'agit plutôt d'une véritable rencontre, basée sur le partage de pratiques et d'expertises.

L'intervenant

Née à Paris en 1976, Pascale Marin est actuellement directrice de la photographie.Diplômée de l’Ecole Nationale Supérieure Louis Lumière en 1999, elle travaille comme assistante caméra sur des longs métrages de 2000 à 2010 et comme directrice de la photo sur de nombreux courts métrages. Les réalisateurs de certains de ces courts métrages, fidèles, lui ont demandé de faire l’image de leur 1er long métrage comme La Pièce Manquante de Nicolas Birkenstock en 2012 ou l’Indomptée de Caroline Deruas en 2015. Pour d’autres, ce fut une nouvelle collaboration comme Les Révoltés de Simon Leclère en 2013.

Pour qui ?

Les professionnels du cinéma et de l'audiovisuel ayant une expérience d'au moins un an dans le secteur du cinéma ou de l'audiovisuel, en priorité domiciliés en Bourgogne ou Franche-Comté.