Du mardi 23 mai 2023 à 9:00 au mardi 23 mai 2023 à 17:00 à DIJON
Rendez-vous en mai pour l'AG !
Que vous soyez déjà adhérent·e à l’APARR ou pas, notre assemblée générale permet de se retrouver entre professionnel.le.s du cinéma et de l’audiovisuel de la région, pour échanger autour des projets menés par l’APARR lors de l’année 2022, et ceux à venir pour l’année 2023-2024. Ce temps de rencontre nous permet de recueillir vos avis, vos réactions et interrogations pour tâcher de mieux y répondre et de travailler le plus efficacement possible au renforcement de notre filière.
// Programme :
MATIN
9h15 : Accueil café
9h45 -12h : Assemblée générale
MIDI
12h15- 13h45 : Déjeuner / 16,60€ par personne à régler via HelloAsso
APRÈS-MIDI
14h30 : Conversation avec le réalisateur et scénariste Jean-Marc Moutout
> durée 1h - prix libre - ouvert au public
Conversation avec Jean-Marc Moutout
La rencontre sera animée par Pascal Mieszala, enseignant en cinéma, et membre actif du festival Chefs Op’ en lumière de Chalon-sur-Saône. Elle prendra la forme d’un échange autour de 3 extraits de films de Jean-Marc Moutout, qui seront autant de prétextes pour livrer des clés d’entrées sur son cinéma, et en explorer les grandes thématiques ainsi que les secrets de « fabrication ».
Jean-Marc Moutout s’est fait connaître du grand public en 2003 avec Violence des échanges en milieu tempéré, où un jeune consultant (incarné par Jérémie Renier) était chargé du plan de restructuration d’une entreprise familiale avant son rachat par un grand groupe. Suivirent La Fabrique des sentiments (2008), et De bon matin (2011). Il s’est également essayé à la mini-série avec Victor Hugo, ennemi d’Etat (2018) et au documentaire, en filmant très récemment la campagne des législatives – et l’élection d’un député RN - dans la circonscription du petit village de l’Yonne où il réside en grande partie. Son prochain projet de long métrage de fiction, Le Tambour de sang, adapté du roman d’Eric Fottorino Mohican, vient de recevoir une aide au développement de la Région Bourgogne-Franche-Comté, et devrait se tourner dans le Jura.
// Vous souhaitez devenir membre du CA ?
Il est possible de vous présenter au conseil d'administration de l'APARR si vous êtes adhérent·e depuis l'année civile 2022. Pour cela, téléchargez et remplissez le coupon de candidature, puis envoyez le avant le 15 mai à marion@aparr.org (n'hésitez pas à la contacter pour en savoir plus).
> Téléchargez le coupon de candidature au CA
// Voter à l’AG
Pour pouvoir voter et élire le nouveau conseil d’administration, il vous suffit d’être adhérent.e à l’APARR, à jour de votre cotisation 2023 !
Si vous ne pouvez pas être présent lors de l’AG, vous pouvez céder votre voix à un autre membre de votre choix (attention, la personne à qui vous donnez pouvoir doit aussi être à jour de sa cotisation 2023 !). Chaque adhérent·e, y compris les administrateurs actuels, ne peut recevoir plus de 2 pouvoirs.
Pour cela, remplissez le formulaire de pouvoir et renvoyez-le à marion@aparr.org
Avant de donner un pouvoir à quelqu'un, assurez-vous qu'il est bien adhérent, et qu'il sera présent le 23 mai ! Ou contactez Marion au 06 20 41 62 89
// Venir à l'AG
Cinéma Eldorado : 21 Rue Alfred de Musset - Dijon
> En voiture : A39, A36 ou A6
> Pour le covoiturage, si vous cherchez ou proposez un voyage, vous pouvez contacter Pauline, à communication@aparr.org, en lui indiquant votre point de départ et le nombre de places proposées !
> En bus : lignes 05 ou 12 – arrêt De Musset (plan du réseau DIVIA)
> Places de stationnement gratuites (mais limitées) Boulevard Voltaire ou payantes aux allées du Parc (proche de la place Wilson) à 10 min à pieds du cinéma.
>> Télécharger le rapport d'activités de l'année 2022
>> Télécharger le Powerpoint de l'AG 2023
// Les candidat.e.s au CA 2023/2024
> Clément Schneider (Les films d'argile)
> Clara Kawczak (VDH Production)
> Frédéric Roguier (Bureau d'Accueil des Tournages)
Par le webmaster